Pixelquoi ?

Pixelquoi ?

Pixelquoi ?

Du pixel et de la poésie. Traduit littéralement, comme ça, ça peut sembler farfelu, oui.
Mais il n’est sans doute pas impossible d’introduire, si ce n’est de poésie, une certaine sensibilité dans le domaine numérique. En tous cas c’est bien le cheval de bataille de PixelPoetry.

D’ailleurs, la recette n’est pas si compliquée : il suffit de faire appel à son propre ressenti, qu’il s’agisse d’animation, de graphisme, d’ergonomie ou encore de prise en mains. L’outil de communication numérique qui découle de ce postulat a un impact bien plus puissant qu’un simple projet réfléchi sur une base purement fonctionnelle, que ce soit un site, une application web ou un jeu.

 

Ce qu'on sait faire

Web

Web

Principalement des sites internet : sites e-commerce, sites vitrine, sites onepage, événementiels, très souvent sur une base WordPress, et toujours responsive depuis le jour à Google a décidé d’en tenir compte pour le référencement.

Gaming

Gaming

Des jeux basés en javascript afin de les déployer sur toutes plate-formes (tactiles ou non, mobiles ou non), avec pour objectif de développer des jeux qui donnent envie d’y rejouer, Instants Gagnants ou pas.

Motion

Motion

Animations corporate, démos produits, habillages, génériques, etc. Nous utilisons le mouvement comme un langage, au même titre que de la typo ou de la couleur : le mouvement dit quelque chose, et quelque chose de différent selon la façon dont il est chorégraphié.

Nos complices

Une complicité récente, mais une complicité fructueuse ! À travers les différents projets que j’ai développés pour eux, Anne Bataille et Jean-Yves Cormier, le duo de Tutti Quanti, m’ont sensibilisé aux aspects des jeux promotionnel qu’ils maîtrisent parfaitement.

Complice de toujours, Olivier Pineda a été mon directeur de création pendant 8 années. Organisation, rigueur, créativité, sens du détail : un vrai plaisir de faire équipe avec lui.

Une belle rencontre, Matthieu Bertrand, et je ne parle pas que des projets mais aussi de l’humain : enthousiasme et ouverture d’esprit, mais aussi recherche de sens et de « contenus intelligents », comme le dit la signature de Membo.