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Qui ?

Client : San Marco
Agence : TuttiQuanti

Direction artistique : Julien Campagne / Faustine Guillaume [ PixelPoetry ]
Intégration HTML-CSS : Faustine Guillaume
Développement Phaser : Julien Campagne [ PixelPoetry ]

Quoi ?

Un jeu à instants gagnants pour San Marco, en partenariat avec la designer italienne Stefania di Petrillo (Vario Pinte).

Les formes, les couleurs, les matières… tout ça nous a immédiatement fait penser au jeu « Simon » auquel nous jouions étant petits !

Pour le jeu, nous avons donc créé un Simon-like : un memory visuel et auditif à 6 motifs (les 6 couleurs de UpCups).
Pour le mini-site, nous avons récupéré et utilisé avec délices la palette de couleur des UpCups… un régal !

Comment ?
  •  ajax
  •  javascript
  •  phaser

Le jeu a été développé sur base Phaser et Ajax pour le tirage en live des instants gagnants.
L’internaute a droit à une partie par jour.

Il s’agit de reproduire la séquence proposée par le jeu, à la manière de « Simon ».
À chaque succès, la séquence s’incrémente d’un motif (une note) supplémentaire et le rythme s’accélère.

Simple, efficace, ludique et addictif !

Ce type de jeu se prête particulièrement à un usage sur plate-forme mobile / tactile : sa manipulation est très instinctive.

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