

Agence : TuttiQuanti
Direction artistique : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Intégration HTML-CSS : Alexis Roques
Développement WordPress : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Développement WooCommerce : Samuel Laulhau
Avant notre intervention, les activités de la marque SanMarco étaient dispersées sur 3 sites différents :
- Site de marque
- Site café
- Site Galerie
Notre objectif a donc été de fédérer ces 3 sites sur l’URL unique www.sanmarco.fr, tout en passant d’un système Magento à du simple WordPress épaulé par WooCommerce pour la gestion des commandes de la galerie.
- woocommerce
- wordpress
Comme l’objectif était de fédérer les trois anciens sites en un seul, le nouveau s’articule en trois parties :
- La galerie, qui permet de commander des objets liés à l’univers de San Marco via un système basé sur WooCommerce.
- Le café présente les différents produits San Marco et renvoie sur le site moncafeitalien.fr pour l’achat en ligne.
- Les actualités et les jeux : des news, des offres, mais aussi des jeux comme « Dans le sillage de Corto Maltese » que nous avons également réalisé.
Côté graphisme, nous avons donné un côté statutaire et très institutionnel au site afin de refléter le côté premium de la marque.
Une séance de shoot photo a été réalisée afin de mettre en scène les objets de la galerie dans un univers en relation avec celui du site.
La colonne tout à droite fait office de « signature café » en rappelant sur toutes les pages le métier de San Marco : torréfacteur de café.