Corto Maltese Corto Maltese
Qui ?

Client : San Marco
Agence : TuttiQuanti

Direction artistique : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Intégration HTML-CSS : Alexis Roques
Développement Phaser : Julien Campagne [ PixelPoetry ]

Quoi ?

Un jeu à instants gagnants pour San Marco, à l’occasion de la sortie du dernier album de Corto Maltese« Sous le soleil de minuit ».

Prenez les commandes du navire de Corto Maltese et guidez-le en évitant les récifs jusqu’à Venise, ville d’origine du Café San Marco et d’Hugo Pratt.

Comment ?
  •  ajax
  •  javascript
  •  phaser

Le jeu a été développé sur base Phaser et Ajax pour le tirage en live des instants gagnants.

Nous avons recréé une atmosphère qui rappelle la BD à travers le papier en image de fond et le trait noir si caractéristique de l’univers d’Hugo Pratt : le bateau est d’ailleurs issu d’une des vignettes d’un album de Corto Maltese, et le « plateau de jeu » est une case de BD en vue isométrique afin de ne pas rester complètement « à plat ».

Le joueur doit donc naviguer 30 secondes en direction de Venise, et plus le temps passe, plus la vitesse du navire augmente. Une collision avec un récif est éliminatoire. Si le joueur rallie Venise sans encombre, le jeu vérifie qu’un instant gagnant est disponible afin de lui attribuer son lot.

Dans le même esprit :
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