

Client : San Marco
Agence : TuttiQuanti
Direction artistique : Julien Campagne / Faustine Guillaume [ PixelPoetry ]
Intégration HTML-CSS : Faustine Guillaume
Développement Phaser : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Un jeu à instants gagnants pour San Marco, en partenariat avec la designer italienne Stefania di Petrillo (Vario Pinte).
Les formes, les couleurs, les matières… tout ça nous a immédiatement fait penser au jeu « Simon » auquel nous jouions étant petits !
Pour le jeu, nous avons donc créé un Simon-like : un memory visuel et auditif à 6 motifs (les 6 couleurs de UpCups).
Pour le mini-site, nous avons récupéré et utilisé avec délices la palette de couleur des UpCups… un régal !
- phaser
Le jeu a été développé sur base Phaser et Ajax pour le tirage en live des instants gagnants.
L’internaute a droit à une partie par jour.
Il s’agit de reproduire la séquence proposée par le jeu, à la manière de « Simon ».
À chaque succès, la séquence s’incrémente d’un motif (une note) supplémentaire et le rythme s’accélère.
Simple, efficace, ludique et addictif !
Ce type de jeu se prête particulièrement à un usage sur plate-forme mobile / tactile : sa manipulation est très instinctive.