

Client : Segafredo Zanetti
Agence : TuttiQuanti
Direction artistique : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Intégration HTML-CSS : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Développement Phaser : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Un jeu à instants gagnants pour Segafredo Zanetti, afin de communiquer sur le partenariat de la marque avec l’écurie de Formule 1 McLaren F1.
Votre voiture est sur un circuit en vue isométrique, vous n’avez qu’à gérer sa vitesse en appuyant sur la pédale d’accélérateur : la voiture trouvera son chemin, mais attention aux sorties de route qui sont pénalisantes en temps !
Réalisez deux tours de piste en moins de 16 secondes pour avoir accès aux instants gagnants !
- ajax
- javascript
- phaser
Le jeu a été développé sur base Phaser et Ajax pour le tirage en live des instants gagnants.
Nous avons développé une IA afin que quel que soit le circuit, la voiture trouvera son chemin : elle « lit » le tracé.
Le joueur n’a qu’à accélérer ou décélérer pour permettre à la voiture de boucler ses tours de circuit le plus vite possible sans toutefois sortir de piste.
En cas de sortie de piste, la voiture freine puis fait marche arrière jusqu’à se retrouver à nouveau sur le tracé, où le joueur pourra reprendre contrôle du mini-bolide.
Du coup, le tracé a été essentiellement conçu pour empêcher de couper à travers…