Planète Foot Planète Foot
Qui ?

Client : Sirop Sport
Agence : TuttiQuanti

Direction artistique : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Intégration HTML-CSS : Alexis Roques
Développement Phaser : Julien Campagne [ PixelPoetry ]

Quoi ?

Un jeu à instants gagnants pour Sirop Sport, afin de célébrer l’Euro 2016 de football.

Le contexte : le match se finit sur une égalité, voilà le moment de départager les deux équipes via une séquence de but en or.

L’objectif : marquer autant de buts que possible, le but du jeu étant d’avoir un score toujours supérieur à celui de l’IA.

Comment ?
  •  ajax
  •  javascript
  •  phaser

Le jeu a été développé sur base Phaser et Ajax pour le tirage en live des instants gagnants.

L’idée était d’offrir un maximum de gameplay pour tout passionné de foot… ou non !
Pour cela, nous avons décomposé le mécanisme du tir au but :

  1. ajuster la direction du tir
  2. ajuster la hauteur du tir
  3. ajuster la puissance du tir

Le joueur a donc la possibilité de rater le but (et donc de donner la possibilité à l’IA de prendre l’avantage), mais il peut également viser la lucarne.

Le réglage de la jauge de puissance représente la « clé » du tir : plus le curseur est proche de 100 au moment du tir, moins le gardien a de chances de l’intercepter.

Dans le même esprit :
Laissez-nous un message après le bip sonore.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.