

Client : Sirop Sport
Agence : TuttiQuanti
Direction artistique : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Intégration HTML-CSS : Alexis Roques
Développement Phaser : Julien Campagne [ PixelPoetry ]
Un jeu à instants gagnants pour Sirop Sport, afin de célébrer l’Euro 2016 de football.
Le contexte : le match se finit sur une égalité, voilà le moment de départager les deux équipes via une séquence de but en or.
L’objectif : marquer autant de buts que possible, le but du jeu étant d’avoir un score toujours supérieur à celui de l’IA.
- ajax
- javascript
- phaser
Le jeu a été développé sur base Phaser et Ajax pour le tirage en live des instants gagnants.
L’idée était d’offrir un maximum de gameplay pour tout passionné de foot… ou non !
Pour cela, nous avons décomposé le mécanisme du tir au but :
- ajuster la direction du tir
- ajuster la hauteur du tir
- ajuster la puissance du tir
Le joueur a donc la possibilité de rater le but (et donc de donner la possibilité à l’IA de prendre l’avantage), mais il peut également viser la lucarne.
Le réglage de la jauge de puissance représente la « clé » du tir : plus le curseur est proche de 100 au moment du tir, moins le gardien a de chances de l’intercepter.